Crédits photos © Marine nationale
Les éditions Lavauzelle publient trois nouveaux ouvrages : 
  • ” Essai nucléaire, La force de frappe française au XXIè siècle : défis, ambitions et stratégie “. Ecrit par Philippe Wodka-Gallien, cet ouvrage pose plusieurs questions délicates relatives à l’avenir de la dissuasion nucléaire française. Les interrogations reposent notamment sur la pertinence de la dissuasion dans un contexte de sécurité tel que celui connu depuis le début du XXIè siècle, ainsi que sur le poids financier que demande l’entretien de cette force de frappe. L’auteur présentera son livre lors du deuxième salon du livre des Auditeurs Ecrivains de l’IHEDN, le 22 mai prochain.

 

  • ” Carnet de guerre et de crise – 2011-2013 “, par le Général (2S) Jean-Bernard Pinatel. Cet ancien officier parachutiste livre ici un regard à travers différentes chroniques sur les crises qui ont marqué le monde entre 2011 et 2013. L’ouvrage sera également présenté par son auteur le 22 mai. 

 

  • Piraterie maritime, L’Afrique à l’abordage !”, par Olivier d’Auzon, avec le concours scientifique de Marc de Rodellec du Porzic, officier supérieur de la marine Nationale.

 

Cliquer ici pour accéder au site des éditions Lavauzelle.