Crédits photos © DCNS 

La quatrième FREMM Languedoc a été mise à l’eau ce weekend dans le port de Lorient. Fabriquée par DCNS, la future frégate multi-missions de la marine nationale a quitté son hangar de construction à l’aide de remorqueurs pour rejoindre le quai du site de l’industriel français pour poursuivre son assemblage.

« Au cours des mois à venir, les équipes du Groupe et de ses sous-traitants vont poursuivre l’assemblage et l’intégration des différents systèmes de la FREMM Languedoc », a expliqué Anne Bianchi, Directrice du Programme FREMM chez DCNS. « La prochaine étape majeure sera l’installation des mâtures avec les principaux senseurs du navire (radars, antennes, caméras, brouilleurs…). Ils seront par la suite intégrés au système de management de combat de dernière génération SETIS®, développé par le Groupe ».

La livraison de la deuxième FREMM Normandie est prévue à la fin de cette année. Elle a déjà subi plusieurs longues phases d’essais en mer au cours de ces derniers mois. La suivante, la FREMM Provence doit réaliser sa première sortie en mer pendant le troisième trimestre de cette année. Deux autres frégates sont en cours d’assemblage à Lorient.