Crédits photos © Sagem

Sagem Défense & Sécurité expose ses équipements à Euronaval.

Du 27 au 31 octobre 2014, le salon Euronaval rassemble les plus grandes entreprises françaises et étrangères spécialisées dans les questions de défense et de sécurité dans le domaine naval. Sagem expose à cet effet ses dernières innovations en matière d’observation, de navigation, de surveillance aéroportée ou encore d’autoprotection.

L’Euroflir est destiné à équiper les drones et les aéronefs pour conduire des opérations ISR. La caméra infrarouge permet d’opérer de nuit, comme il est souvent d’usage au Sahel, par exemple, où l’armée de l’air surveille 24h/24 les flux djihadistes entre la Libye et le Mali. L’Euroflir est aussi un pointeur laser essentiel pour guider les bombes GBU à guidage laser. L’équipement a été testé sur le drone Patroller au cours de l’été dernier et les conclusions semblent prometteuses pour l’avenir.  Une nouvelle charge utile optronique aéroportée est en développement dans le cadre d’Optrolead, société commune entre Thales et Sagem.

Parmi les autres produits présentés par Sagem à Euronaval retrouve-t-on le mât optronique d’attaque intégrant quatre quatre caméras avec une option de surveillance panoramique, des antennes de guerre électronique, de communication et de guidage GPS. Le Vigy Engage, tourelle optronique gyrostabilisée, le Paseo Marine, calculateur balistique et télémètre laser, ou encore l’EOMS NG seront également présentés par la firme française à Euronaval.