L’entreprise a indiqué s’implanter sur le marché des drones à l’occasion du salon IDEX 2015.

Le président de la société Kalashnikov, Alexey Krivoruchko, a précisé que son entreprise fabricante historique du célèbre fusil d’assaut AK 47 va désormais se focaliser un nouveau débouché celui des drones. Ces engins sans pilote pourront être mis en oeuvre pour les pays acheteurs pour des missions de reconnaissance, d’opérations spéciales ou encore de contrôle aux frontières.

Relayant ses propos, l’agence de presse russe Sputnik a souligné qu’une joint venture est créée à cet effet avec l’entreprise Zala Aero. A terme, la recherche et développement en matière de drones approfondie entre les deux entreprises devrait permettre de proposer également des solutions pour des gestion de situation d’urgence et de la recherche sur le climat.

La même société russe a également indiqué lors de ce salon d’armement international des petites embarcations destinées à la lutte contre la piraterie et aux mission antiterroristes. Des vecteurs maritimes qui pourraient aussi être utilisés lors des mission search and rescue afin de récupérer, par exemple, un pilote éjecté en mer.

Source : http://sputniknews.com/military/20150222/1018589973.html