www.usinenouvelle.com – Vols de drones illicites : le coup de gueule du nouveau patron de la fédération – Par Olivier James

Face à la multiplication des vols de drones illicites, Stéphane Morelli, le nouveau président de la Fédération professionnelle du drone civil somme les constructeurs de réagir. Il estime que la nouvelle réglementation devrait les obliger à mettre au point des parades préventives.

“Oui, assurément, les constructeurs sont en partie responsables des vols de drones illicites !” Stéphane Morelli, qui n’a endossé ses nouvelles fonctions de président de la Fédération professionnelle du drone civil que depuis la mi-janvier, pousse un coup de gueule assumé. Interrogé sur les conséquences pour la filière de la multiplication des vols de drones illicites, il appelle à la mise en place rapide de solutions préventives.

“Il faut que ça change, s’alarme-t-il. Il est absolument impensable que l’on continue à alimenter ces vols en vendant des milliers de drones à des générations d’irresponsables potentiels, intentionnels ou non”. Les multiples vols au-dessus des centrales nucléaires et de Paris sont passés par là, qui écornent le professionnalisme d’une filière en plein essor.  (…)

LIRE LA SUITE >>> http://www.usinenouvelle.com/article/vols-de-drones-illicites-le-coup-de-gueule-du-nouveau-patron-de-la-federation.N319073#xtor=EPR-169