Le groupe vient de signer un accord en ce sens avec l’OCCAR.

Thales a annoncé aujourd’hui par voie de communiqué qu’il va fournir un ensemble de sytèmes prototypes destinés à détecter et à neutraliser des mines sous-marines. Il s’agit également d’assurer cette même mission à l’encontre de dispositifs explosifs improvisés, appelés également UWEID.

Cette coopération navale a été initiée en 2012 après la signature des accords de Lancaster House entre la France et le Royaume Uni en novembre 2010. Cette dynamique avait été renouvelée à l’occasion du sommet franco-britannique qui s’était tenu le 31 janvier 2014.

La phase de conception pourra ensuite être suivie d’une nouvelle coopération visant à assurer la mise en oeuvre des phases de fourniture et d’expérimentation des capacités de guerre des mines françaises et britanniques. Les capacités françaises se résument à travers le programme du Système de Lutte Anti-Mines du Futur (SLAM-F). Quant aux capacités britanniques, elles sont regroupées au sein du programme Minecountermeasures and Hydrography Capability (MHC).

—-

VOIR COMMUNIQUE >>>

***