Le bâtiment de guerre russe subit d’importants travaux.

L’agence de presse russe Suptnik souligne aujourd’hui que le croiseur Admiral Nakhimov achèvera ses opérations de modernisation avant la fin de la décennie. Sa date de retour en service opérationnel est prévue pour 2018 selon cette même source. L’année précédente, des essais en mer sont au programme afin de planifier ce retour progressif au rythme opérationnel pour les marins de ce croiseur de la marine russe à propulsion nucléaire.

Le bâtiment fait partie du programme 1144 Orlan, il est le troisième bâtiment de guerre sur un total de quatre croiseurs entrés en service entre 1980 et 1988 en Russie. Pour ce qui concerne le croiseur Admiral Nakhimov, son entrée en service remonte à 1988.

Le coût de ce projet de réparation est évalué à plus d’un milliard d’euros, un projet conséquent au vue des besoins actuels de l’armée russe. Le bâtiment disposera ainsi de nouveaux systèmes de navigation et de combat. Ces croiseurs déploient chacun à bord 20 tubes lance-missiles, des lance-roquettes ainsi que la capacité d’emport de 2 hélicoptères Ka-27 ou 2 hélicoptères Ka-52 dans le cadre de la lutte anti sous-marine.

***

Photo :  © Nosint