(Source : Le Journal de l’Aviation, Helen Chachaty) – Des aigles déployés dans la lutte anti-drones

L’armée de l’air a révélé le 17 novembre avoir fait l’acquisition d’aigles royaux dans le cadre de la lutte anti-drones – à l’image de ce qui a déjà été mis en place par la police néerlandaise. (On en parle ici http://operationnels.com/2016/02/02/pays-bas-des-oiseaux-chasseurs-de-drones/)

« Cette capacité nous semble particulièrement adaptée à un usage en environnement urbain », a déclaré le commandant en second du CDAOA (Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes) le général Jean-Christophe Zimmermann, qui précise que les rapaces sont capables de détecter des drones « à plusieurs milliers de mètres », puis de les neutraliser.
Les quatre aigles royaux ont été acquis par l’armée de l’air auprès d’une éleveuse autrichienne. Les oeufs ont éclos au printemps dernier et leur dressage – toujours en cours – est assuré sur la BA 118 de Mont-de-Marsan. « L’entraînement » est notamment rendu possible par l’utilisation de carcasses de drones, sur lesquelles les aigles se nourrissent.

Article complet : http://www.journal-aviation.com/actualites/34946-des-aigles-deployes-dans-la-lutte-anti-drones

Photo : © Armée de l’Air