(source: Le Monde) – La Pologne lance un nouvel appel d’offres pour des hélicoptères militaires

Le constructeur européen Airbus a déjà déposé son offre, quelques mois après une bataille autour de négociations rompues par le gouvernement.

La Pologne a lancé lundi 20 février un nouvel appel d’offres pour l’achat de seize hélicoptères militaires, y invitant Lockheed Martin, Leonardo-Finmeccanica et Airbus, avec lequel Varsovie avait rompu en octobre les négociations sur 50 appareils Caracal.

Le ministère de la défense a annoncé « l’ouverture de négociations avec trois groupes ayant déjà déposé leurs offres préalables de livraison de huit appareils pour des opérations de sauvetage menées en combat par les forces spéciales, et huit autres appareils de lutte contre des sous-marins et de sauvetage en mer », selon un communiqué officiel. « Une commission chargée des négociations a invité lundi les fabricants à déposer leurs offres », selon ce texte, qui précise donner la priorité à l’achat des appareils pour les forces spéciales. (…)

Lire la suite >>> http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/02/20/la-pologne-lance-un-nouvel-appel-d-offres-pour-des-helicopteres-militaires_5082653_3234.html