(source: le parisien)

Le général a été nommé en Conseil des ministres en remplacement de Pierre de Villiers, qui a donné sa démission au président de la République.

La France a un nouveau chef d’état-major des armées. Le général François Lecointre a été nommé à ce poste ce mercredi en conseil des ministres. Sa nomination intervient quelques heures après la démission de Pierre de Villiers.

«Un seul nom sera proposé par la ministre des Armées, Florence Parly», avait-t-il été indiqué plus tôt dans la matinée, précisant qu’«il y a pas eu d’hésitation sur le profil» du nouveau chef des armées. Le général Lecointre était jusqu’ici chef du cabinet militaire du Premier ministre Edouard Philippe.

Le général Lecointre est «un officiel général issu de l’armée de terre et qui dispose d’une solide expérience inter-armées, a expliqué le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner. C’est un militaire qui a une expérience reconnue des opérations et qui a pu dans sa carrière démontrer cette capacité dans le contexte que nous connaissons aujourd’hui. Son expérience de terrain, son expérience de combat est évidemment quelque chose dans la période actuelle qui est particulièrement important pour nous».

Lire la suite sur le site: http://www.leparisien.fr/politique/francois-lecointre-nouveau-chef-d-etat-major-des-armees-19-07-2017-7143828.php

Crédits photo  AFP/Georges Gobet