(Source : www.defense.gouv.fr) –  Barkhane : le sous-groupement commando parachutiste effectue un saut de nuit

Fin octobre 2017, le sous-groupement commando parachutiste de Barkhane a effectué un important saut de nuit, permettant à la trentaine de commandos de préparer les missions opérationnelles sur lesquelles ils ont été engagés depuis. Un maître-chien et son chien ont participé à l’entraînement.

En fin d’après-midi, sur le tarmac de Gao, le commando se rassemble à l’arrière de l’avion Transall pour vérifier équipements, voiles, gaines et armements. De leur côté, les largueurs du 1er régiment du train parachutiste aménagent la soute et vérifient les câbles, prennent leurs repères.

Parmi les commandos, deux d’entre eux ont pour mission d’emmener en tandem un spécialiste non chuteur. (…)

A moins de 20 minutes du saut, les commandos ont fixé leurs harnais aux gaines avec lesquelles ils emportent leur matériel. A moins de 10 minutes du saut, dans la lueur rouge de la soute, les largueurs inspectent une dernière fois chaque homme et chaque équipement, pendant que le maître-chien rassurait son chien. (…)

 

Photos © État-major des armées,  2017

Lire l’article en entier >>>

http://www.defense.gouv.fr/operations/operations/actualites/barkhane-le-sous-groupement-commando-parachutiste-effectue-un-saut-de-nuit