La Thaïlande s’équipe en appareils produits par le constructeur Airbus Helicopters.

Il s’agit pour l’armée de Terre thaïlandaise de recevoir six hélicoptères EC 145 T2 commandés auprès du fabricant français, premier producteur au monde d’hélicoptères. Cette version T2 constitue la version la plus moderne de l’hélicoptère EC 145.

La Thaïlande a commandé cette version de l’appareil afin d’assurer des missions de transport, comme l’a indiqué Airbus Helicopters. Les premières livraisons doivent débuter au cours de l’année 2016. 

Philippe Monteux, directeur d’Airbus Helicopters dans la région Asie du sud-est et Pacifique a déclaré que « cette acquisition de l’EC 145 T2 démontre la confiance de l’armée thaïlandaise envers Airbus Helicopters, faisant suite au succès de la mise en service de l’appareil AS550 C3e dédiée à la reconnaissance armée en 2014  »

La Thaïlande a également commandé d’autres hélicoptères de transport de troupes auprès des Etats-Unis.  Un contrat portant sur la livraison de neuf hélicoptères UH-72A pour un montant de 89 millions de dollars a été finalisé à la fin de l’année 2014.

Source: http://www.airbushelicopters.com/site/FO/scripts/myFO_publication.php?lang=EN&news_id=1256

Crédit photo © Airbus Helicopters / Archives (>>> http://airbushelicoptersinc.com/images/products/EC145/EC145-06-lr.jpg)