La Chine accroît chaque jour ses capacités navales.

La marine chinoise est actuellement en train de mettre au point le déploiement de chasseurs de combat à bord de son unique porte-avions Liaoning. D’après la presse chinoise, l’avion de combat de fabrication chinois a bien été déployé sur le pont d’envol du Liaoning, photographie à l’appui. Au total, quatre appareils J-15 ont ainsi pu être observé à bord du porte-avions.

Le seul porte-avions chinois actuellement en service serait en mesure de prendre en charge 24 avions de combat. Cette nouvelle information sur le déploiement du J-15 intervient en tous les cas dans un contexte où le fleuron de la marine chinoise vient de subir une série d’essais en mer, du 10 au 18 avril dernier.

Pour l’heure, le J-15 tout comme le porte-avions Liaoning ne sont pas encore véritablement opérationnels. A ce jour, la Chine dispose d’un unique porte-avions, mais elle pourrait à termer en disposer davantage. Des informations ont permis au début de cette année de corroborer divers renseignements sur la construction en cours d’un nouveau porte-avions dans un chantier naval chinois.

Crédits photos © Want China Times (http://1.bp.blogspot.com/-M_6fZT97v04/Tw_H3CoVCKI/AAAAAAAAYF0/rmMZcEbzIn0/s1600/Chinese+J-15+Flying+Shark+and+Varyag+Aircraft+Carrier++takoff+operational+carrier+landing+missile+sd-10+pl-12+pl-10+asr+new+images+pictures+of+the+Chinese+J-15+Flying+Shark+naval+fighter+jet+and+Varyag+Aircraft+Carrier++takoff.jpg)