Vu sur le web (Al Huffington Post) – Tunisie : 306 millions de dinars au profit des ministères de la Défense et de l’Intérieur
Le projet de loi de finances complémentaire du gouvernement Essid pour l’année 2015, propose d’allouer une enveloppe supplémentaire de 306 millions de dinars au profit des ministères de la Défense nationale et de l’Intérieur. Ce projet de la loi stipule que “cette enveloppe permettra de consolider davantage les capacités et les équipements des forces de l’ordre et de la douane dans la lutte contre le terrorisme“.
Il s’agit de construire des locaux pour les forces de sécurité et des postes frontaliers et l’acquisition d’équipements sophistiqués.
Suite à l’attaque terroriste perpétrée le 18 mars 2015 au Bardo, le Chef du gouvernement, Habib Essid, s’était engagé à augmenter le budget des institutions sécuritaire et militaire, dans le projet de la loi de finances complémentaires pour l’année 2015.
***
La suite sur http://www.huffpostmaghreb.com/2015/07/27/tunisie-defense-interieur_n_7877526.html
Photo : Le Premier Ministre Tunisien Habib Essid à Bruxelles le 20 juillet 2015 © Geert Vanden Wijngaert – ASSOCIATED PRESS