(Usine nouvelle – Hassan Meddah) – L’usine qui produit les Rafale pourrait atteindre bientôt sa cadence maximale ! C’est assez incroyable mais cela pourrait bien être le cas dès 2018. L’usine de Mérignac, en Gironde, se prépare à produire trois appareils par mois d’ici trois ans. Depuis des années, faute de contrats à l’export, sa ligne d’assemblage tourne au ralenti, livrant un appareil par mois à l’Armée de l’air française… Mais la signature cette année des contrats avec l’Egypte et le Qatar, pour 24 appareils chacun, a changé la donne.
“J’ai décidé, en anticipation des contrats à venir, qui remplacent en la reportant la fabrication pour l’Armée française, de nous préparer à la cadence trois de la fabrication du Rafale d’ici à 2018“, a déclaré Eric Trappier, son PDG, dans un entretien au quotidien Sud-Ouest ce mardi 22 septembre. (…)
Avec cette annonce, Dassault affiche un optimisme jamais vu pour continuer à vendre son avion de combat à l’étranger. (…)
A priori, Dassault Aviation ne devrait pas investir dans une deuxième ligne d’assemblage : la ligne de Mérignac a été dimensionnée pour produire jusqu’à 3 voire 3,5 appareils par mois. Une cadence toutefois jamais atteinte depuis le début du programme. (…)
Lire l’article dans son intégralité >>> www.usinenouvelle.com/
Photo©ibid