(Source : Les Echos) – Safran envisage une vente globale de son pôle sécurité

Le groupe a mandaté Lazard et la Société Générale pour envisager la cession de sa branche identité et sécurité. Plusieurs grands fonds et des industriels sont cités pour une valeur estimée de plus de 2 milliards d’euros.

Safran passe de la parole aux actes. Décidé à recentrer son groupe sur la défense, Philippe Petitcolin, son directeur général, avait dit, il y a quelques jours, ouvrir « toutes les options » pour ses activités d’identité et de sécurité regroupées dans Morpho. Selon nos informations, le groupe a mandaté deux banques d’affaires, Lazard et Société Générale, pour mener une « revue stratégique » concernant ce pôle, terme pudique pour évoquer l’examen d’un processus de vente. Celui-ci pourrait être lancé dans les « prochaines semaines ». Interrogé, le groupe s’est refusé à tout commentaire.

Mais de fait, ses ambitions ont été déçues dans ces métiers. Leader mondial de l’identification biométrique, des documents officiels, des cartes à puce et de l’identification automatisée par les empreintes, l’iris et le visage, Morpho emploie 8.600 salariés pour un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros.

***

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021795084000-safran-envisage-une-vente-globale-de-son-pole-securite-1209540.php?iicqC67RxKdtOC0D.99#xtor=EPR-11-%5Bindustries_services%5D-20160325-%5BProv_%5D-1983024%402

Photo : Système d’identification biométrique automatisé (AFIS) MorphoBis © Guillaume Auboire / Morpho / Safran