(source: Ministère de la Défense) Le premier comité directeur de la Garde nationale, co-présidé par le ministre de la Défense et le ministre de l’Intérieur, s’est tenu le mardi 10 janvier 2017 à l’Ecole militaire. Il a permis de faire le point sur les mesures financières d’incitation pour les candidats et leurs employeurs.
Mardi 10 janvier 2017, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, et le ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux, ont co-présidé le 1er comité directeur de la Garde nationale (GN) à l’Ecole militaire (Paris). Un point sur les mesures financières d’incitation pour les candidats et leurs employeurs a été réalisé :
- 4 des 5 mesures d’attractivité annoncées entreront en vigueur courant février : permis de conduire, prime de fidélité, bourses pour les étudiants, allègement fiscal pour les entreprises ;
- la 5e mesure devrait être mise en œuvre d’ici l’été 2017 : carte professionnelle d’agent de sécurité privé par équivalence ;
- d’autres seront étudiées dans l’année, comme la prise en compte de l’engagement citoyen des entreprises dans la responsabilité sociale des entreprises, la valorisation de l’engagement pour les concours publics et la création d’une médaille ou d’une agrafe de médaille.
La Garde nationale compte déjà 64 250 membres, soit près de 10 000 réservistes supplémentaires par rapport à 2015 ; 1 250 supplémentaires depuis la création de la GN en octobre 2016. Sur ce contingent, 6 000 réservistes sont mobilisés chaque jour aux côtés des unités d’active des armées et des forces de sécurité intérieure.
lire la suite sur le site: www.defense.gouv.fr. Copyright Ministère de la Défense 2017
photo© www.gouvernement.fr