(Source: ministère de la défense, EMA) – L’innovation au service du renseignement : le projet Intelligence Campus
Face aux défis posés par la recrudescence du terrorisme et la révolution de l’information, la direction du renseignement militaire (DRM) transforme son organisation en profondeur tout en s’ouvrant aux mondes académique, de la recherche et des entreprises.
Placé sous son égide, l’Intelligence Campus est un écosystème associant acteurs publics et privés, experts et analystes de la DRM et de la communauté du renseignement, universités et grandes écoles, instituts de recherche et entreprises.
Objectif : développer des solutions innovantes dans le domaine du traitement des données, de leur capture à leur exploitation, avec une dominante imagerie et géo-intelligence.
Agence, espace et réseau d’innovation tout à la fois, Intelligence Campus ambitionne d’associer l’intelligence humaine et artificielle en puisant dans les humanités autant que dans les sciences dures.
En créant des synergies et des passerelles entre sphères publiques et privées, grands comptes et start-ups, l’Intelligence Campus sera générateur d’activité économique et d’emploi.
LIRE L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE >>> www.defense.gouv.fr/ema/transformation/actualites/l-innovation-au-service-du-renseignement-le-projet-intelligence-campus
Photo © http://politiques-innovation.org/emergence-de-la-chine-innovante-et-baisse-de-la-rd-mondiale/