(Source: armée de l’Air)
Le général de corps aérien Serge Soulet, commandant les forces aériennes, officier général de la zone de défense Sud-Ouest et commandant la place militaire de Bordeaux, s’est éteint dimanche 21 mai 2017, à l’âge de 55 ans, en menant son dernier combat.
« Serge était un homme de mots justes et directs. Et s’il est un mot qu’il incarnait, c’est celui de courage. Courage sur tous les fronts. » Cet hommage du général Richard Reboul, commandant en second les forces aériennes, témoigne bien de l’homme et du chef qu’était le général Serge Soulet. A la tête de près de 500 unités et de 23 000 personnes depuis le 1er septembre 2013, il s’est toujours appuyé sur un état d’esprit et un travail d’équipe dignes de son sport de prédilection, le rugby, qu’il a pratiqué jusqu’à ses 40 ans. C’est imprégné de cette culture du collectif qu’il a mené une carrière exemplaire au sein de l’Armée de l’Air. « J’ai eu énormément de chance, une carrière passionnante », confiait-il au magazine Air actualités, en novembre 2013.
Lire la suite >>> http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/deces-du-general-serge-soulet-commandant-les-forces-aeriennes
Photo © Armée de l’air