(source: ouest France)
Un organe de propagande nord-coréen a appelé jeudi à « couler » le Japon et à réduire les États-Unis « en cendres » pour avoir voté l’alourdissement des sanctions au Conseil de sécurité des Nations unies après le sixième essai nucléaire de Pyongyang.
L’escalade verbale continue entre la Corée du Nord, le Japon et les États-Unis. Une fois de plus, Kim Jong-un, par la voix de son agence de presse officielle KCNA, emploie un langage pour le moins agressif : cette fois, il appelle carrément à « couler » le Japon et à réduire les États-Unis « en cendres ». Motif ? Ces deux pays ont voté l’alourdissement des sanctions au Conseil de sécurité des Nations unies après le sixième essai nucléaire de Pyongyang.
Le Comité coréen pour la paix en Asie-Pacifique, qui est également chargé des relations extérieures, réclame en outre le démantèlement du Conseil de sécurité, qu’il qualifie d’« outil du mal » formé d’« États corrompus » aux ordres de Washington. On ne saurait être plus clair.
Lire la suite sur:http://www.ouest-france.fr/monde/coree-du-nord/la-coree-du-nord-veut-couler-le-japon-et-reduire-les-etats-unis-en-cendres-5245713
Carte telle que reproduite sur : http://www.ouest-france.fr/monde/coree-du-nord/coree-du-nord-vives-inquietudes-apres-un-tir-de-missile-balistique-5111436