Le 16 décembre 2014, l’Organisation Conjointe de Coopération en matière d’Armement (OCCAR) a attribué à Thales, en partenariat avec Rheinmetall Defence Electronics (RDE), un contrat pour la fourniture et la mise à niveau de 20 simulateurs d’hélicoptères de combat Tigre, au bénéfice des forces armées françaises et allemandes.
Dans le cadre de ce contrat, Thales et son partenaire mettront à niveau 18 simulateurs, selon les derniers standards des hélicoptères Tigre. Cette mise à niveau concernera huit simulateurs de mission sur mouvement (FMS1) et dix entraîneurs de procédures cockpit (CPT2) sur trois centres de formation et d’entraînement des forces françaises et allemandes : l’Ecole Franco-Allemande (EFA) pour la formation des équipages Tigre située au Luc et le 5e régiment d’hélicoptères de combat de Pau, en France, ainsi que le 36e régiment d’hélicoptères de combat de Fritzlar, en Allemagne.
Thales fournira d’autre part deux nouveaux entraîneurs CPT pour l’entraînement des équipages Tigre français du 1er régiment d’hélicoptères de combat de Phalsbourg. (…)
Voir le Communiqué complet >>> https://www.thalesgroup.com/fr/worldwide/defense/press-release/thales-renforce-les-capacites-dentrainement-de-lhelicoptere-tigre
>>> Crédit photo: © Thales