Les deux entreprises ont signé un accord de coopération à l’occasion du salon IDEX 2015.
L’IDEX se terminait aujourd’hui après quatre jours d’exposition et de démonstrations de forces provenant du monde entier. Les industriels français étaient représentés et ont profité de l’évènement pour démontrer l’approfondissement de leurs relations avec des entreprises étrangères.
Thales et Aselsan entendent ainsi développer en commun un système lanceur de missiles intégrant le missile léger multirôle (LMM), tel que l’a annoncé l’industriel français. Le LMM pouvant être tiré à terme depuis un hélicoptère, un drone, un véhicule blindé à terre ou encore un bâtiment de surface en mer.
Les deux sociétés expertes dans le domaine de l’armement ont déjà initiée une coopération dès 2010. L’année passée, un tir d’essai a même eu lieu intégrant des éléments constitutifs du système. D’autres tirs doivent encore se tenir notamment en milieu naval.
Lire le communiqué d’annonce de l’accord>>> https://www.thalesgroup.com/fr/worldwide/defense/press-release/thales-et-aselsan-signent-un-nouvel-accord-de-cooperation-dans-le
Photo: http://www.idexuae.ae/