Les appareils doivent voir leur durée de vie opérationnelle prolongée.
Alors que les B-1 en service au sein de l’US Air Force fêtent cette semaine leurs 30 ans de service opérationnel, Boeing doit aménager une nouvelle fois les appareils afin de leur permettre de prolonger leur durée de vie. Comme l’a indiqué l’avioneur américain, ce programme de modernisation doit permettre d’assurer la viabilité du B-1 pour les prochaines années.
Le B-1, qui participe aux actuelles opérations de bombardement sur les groupes djihadistes en Syrie et en Irak, verra ainsi son cockpit équipé de systèmes entièrement digitaux. Ses moyens de transmission doivent également être modernisés afin de garantir leur parfaite intégration avec les nouveaux systèmes de communication en service au sein de l’US Air Force.
Le premier exemplaire du B-1 avait été mis en service en 1985. Sur la base de l’Air Force qui abrite le 7th Operations Group Commander, une des deux unités d’appartenance des B-1, le colonel Jason Combs s’est félicité de cette modernisation soulignant que ” l’adaptabilité de l’appareil a relevé tous ses défis, pas seulement entre les années 1990 et aujourd’hui, mais cela vaut également pour le futur “.
Crédit photo © US Air Force ( http://www.af.mil/News/Photos.aspx?igphoto=2000367072)