La Russie a signé un contrat de livraison de nouveaux hélicoptères modernisés à l’Inde.
La Russian Helicopters Holding Company a concrétisé la première commande d’un contrat portant sur la vente d’hélicoptères Ka-31 auprès de l’armée indienne, ont indiqué les médias russo-indiens. Il s’agit d’une version mise à niveau du modèle Ka-31 dont le premier appareil avait été livré en 2004.
A cette époque, neuf Ka-31 avaient été fabriqués pour répondre aux besoins de l’armée indienne. Six de ces machines doivent ainsi subir une modernisation de leurs systèmes de navigation et de détection. En effet, ces hélicoptères déploient un radar permettant de conduire des missions de surveillance en particulier en milieu maritime. Il détecte aussi bien des bâtiments de surface que des cibles évoluant à basse altitude et à haute vitesse, tels que missiles de croisière.
Au total, l’Inde dispose de 14 hélicoptère Ka-31. Mais il demeure inconnu à ce jour s’ils doivent tous subir ou non cette opération de modernisation.
Crédit photo © Nosint Blog (http://3.bp.blogspot.com/-GyAXpcSqtfY/SMoP7nmW3OI/AAAAAAAAG_4/a-XhEtQeoFY/s0/Ka31-Helix.jpg)