(Extraits du site Le Point) – Paris et Moscou vont échanger des informations militaires

Le ministre de la Défense français Jean-Yves Le Drian a tenté, lundi 21 décembre, de convaincre la Russie de renforcer son action contre Daech.

Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a rencontré son homologue russe Sergueï Choïgou à Moscou, avec qui il s’est mis d’accord pour renforcer les échanges “d’informations militaires” dans la lutte contre le groupe État islamique (EI). “Nous avons convenu de renforcer nos échanges dans le domaine de l’information militaire, à la fois sur le bilan de nos frappes et la localisation” des groupes terroristes, a déclaré Jean-Yves Le Drian à la presse, précisant que cela se traduirait concrètement “par un rapprochement de nos services de renseignements militaires“.

Parmi les priorités de cette rencontre bilatérale, la première entre les deux hommes depuis deux ans, la France et la Russie se sont également mises d’accord pour “renforcer les échanges de renseignements” sur les combattants étrangers présents sur le sol syrien, a précisé le ministre français qui a toutefois réfuté le terme d’alliance avec la Russie. “Ce n’est pas s’allier, c’est se coordonner“, a-t-il poursuivi en indiquant ne s’être entretenu avec Sergueï Choïgou que “des modalités militaires du conflit en Syrie“.

***

Lire l’article dans son intégralité >>> http://www.lepoint.fr/monde/lutte-contre-l-ei-jean-yves-le-drian-est-arrive-a-moscou-21-12-2015-2004341_24.php 

Photo : Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian est arrivé lundi 21 décembre 2015 à Moscou. © AFP PHOTO/ JEAN-FRANCOIS MONIER

Source : AFP