Nexter dévoile son savoir-faire en matière de véhicules blindés et de canons de moyen calibre au salon IDEX 2017

Depuis plusieurs décennies, Nexter, leader français de la défense terrestre, démontre qu’il est pleinement mobilisé pour équiper les forces du Moyen-Orient de ses meilleurs produits, services et technologies. Depuis la signature en 1993 du contrat de fourniture de chars Leclerc, Nexter a ouvert trois bureaux dans la région et établi une relation de confiance avec ses clients sur le terrain. Aujourd’hui, venu en force au salon IDEX 2017, Nexter réaffirme son rang de fournisseur majeur de systèmes de défense au Moyen-Orient.

Nexter confirme son savoir-faire en matière de véhicules blindés en présentant sur son stand le char Leclerc équipant les forces des Émirats Arabes Unis et le VBCI, véhicule blindé de combat d’infanterie 8×8, qui ont tous deux fait leurs preuves au sein des forces françaises et du Moyen-Orient. Nexter, expert de longue date des canons et des munitions, exposera ses dernières nouveautés au salon IDEX, notamment sa tourelle téléopérée 40 CTA équipée du système d’arme 40CTAS (Cased Telescoped Armament System), un canon révolutionnaire de 40mm conçu par CTA International, qualifié et sélectionné par les armées française et britannique pour leurs programmes respectifs JAGUAR et SCOUT. L’ARX® 25, l’une de nos dernières tourelles téléopérées de moyen calibre, sera également présentée.

Troisième munitionnaire européen rassemblant les sociétés Nexter Munitions, Mecar et Simmel Difesa, Nexter présentera aussi sa gamme complète de munitions de 20 à 155 mm pour systèmes terrestres (artillerie, mortiers, infanterie, véhicules blindés légers et chars), systèmes navals et systèmes aéronautiques.

La gamme de robots NERVA® de Nexter Robotics sera également dévoilée sur le stand, ainsi que de nombreuses innovations, notamment ses systèmes d’information terminaux (FINDERS®). (…)

Lire la suite du Communiqué >>> www.nexter-group.fr

Photo ARX25 © www.army-guide.com