(source: France Info)
Des grandes manœuvres se déroulent actuellement en Afrique de l’Ouest et dans le Sahel pour aider les armées africaines à mieux combattre les menaces terroristes.
1300 militaires venus de Mauritanie, Tunisie, Mali, Sénégal, France, Espagne, Allemagne, Grande-Bretagne, Canada participent depuis le 16 avril 2018 à ces manœuvres, sous parapluie américain (plus de 900 Marines), dans la région d’Agadir au Maroc.
«African Lion» à Agadir
L’opération «African Lion» vise chaque année à renforcer «la compréhension mutuelle des tactiques, des techniques et des procédures des armées de chaque pays et leur l’interopérabilité», affirme un communiqué des forces armées marocaines.
L’exercice militaire 2018 se déroulera jusqu’au 28 avril. En plus d’entraînements terrestres, l’«Africain Lion» comprend des exercices aéroportés avec la participation, entre autres, de la frégate Mohammed VI et du porte-avions USS Harry Truman de la marine américaine, ainsi que des avions de chasse des deux pays.
Lire la suite sur: http://geopolis.francetvinfo.fr/le-sahel-cherche-une-reponse-militaire-coordonnee-face-au-djihadisme-186717
Photographie telle que reproduite sur le site: http://www.marines.mil/News/News-Display/Article/589907/moroccan-nato-military-integration-foundation-of-african-lion-15/