Source : MinArm – LYNX – Bold Dragoon : exercice de coordination et d’intégration du Battle Group à la brigade estonienne
Du 13 au 21 octobre, Français et Britanniques ont participé à une manœuvre d’intégration du Battle Group à la 1ère brigade estonienne dans le cadre de l’exercice Bold Dragoon.
Après les relèves française et britannique, l’ensemble du Battle Group a réalisé un exercice de grande ampleur afin de parfaire l’intégration des unités à la chaîne de commandement interalliés. Dans ce cadre, 1000 hommes et plus de 100 engins blindés se sont déployés sur l’aire d’entraînement de Tapa, en Estonie.
Cet exercice sous commandement de la 1ère brigade estonienne avait pour objectif de valider l’intégration de l’état-major tactique et du sous-groupement tactique interarmes français au Battle Group britannique. Bold Dragoon a permis aux Français et Britanniques d’améliorer leur coordination et de réunir leurs moyens, aussi bien au niveau du matériel et des techniques de combat que dans le domaine des transmissions.
Lire l’article en entier >>> https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/lynx-bold-dragoon-exercice-coordination-dintegration-du-battle-group-brigade-estonienne
Photos © Ministère des Armées, ibid