L’armée mexicaine s’apprêterait à passer commande auprès du constructeur Airbus Helicopters.
La Tribune indique aujourd’hui qu’une méga-commande de 50 hélicoptères Super-Puma pourrait intervenir à l’occasion du défilé du 14 juillet. Il s’agit d’un véritable contrat stratégique pour le constructeur d’hélicoptère car son montant est estimé à au moins deux milliards d’euros.
La journal spécialisé dans l’actualité industrielle souligne par ailleurs que l’assemblage des appareils pourrait se faire localement au Mexique. Le contrat incluant également des clauses de soutien et de maintenance aéronautique sur les Super-Puma.
Airbus n’en est pas à son premier succès en la matière, il poursuit même sur sa lancée. Au mois de mars, le constructeur avait signé un contrat d’achat de plus de 300 hélicoptères civils et militaires par la Corée du Sud. Enfin, la Pologne s’était quant à elle portée acquéreur le mois suivant de 50 Caracal, un contrat dont le montant global s’élève à 2,3 milliards d’euros. Le Qatar figure sur la liste des potentiels futurs acheteurs, le pays du Golfe Persique s’étant montré intéressé par des NH90 ainsi que des A330 MRTT.
***
Photo : © Eurocopter Lorette Fabre