(Source : Usine Nouvelle – Léna Corot) – Le Gouvernement lance le Fonds Innovation Défense et le dote de 200 millions d’euros
Le gouvernement déploie un nouveau véhicule d’investissement, le Fonds Innovation Défense, destiné à participer aux levées de fonds réalisées par des start-up ou de jeunes PME travaillant sur des technologies de ruptures ayant des applications civiles et militaires. Ce fonds, déjà doté de 200 millions d’euros provenant du ministère des Armées, pourra être complété à hauteur de 200 millions d’euros supplémentaires par Bpifrance et des acteurs industriels.

Le Fonds Innovation Défense est officiellement lancé ce vendredi 4 décembre 2020. Sa création avait été annoncée par Florence Parly, la ministre des Armées, à l’occasion du Forum Innovation Défense. Ce nouveau véhicule d’investissement est doté de 200 millions d’euros provenant du ministère des Armée et doit être complété par Bpifrance et des acteurs industriels pour atteindre un maximum de 400 millions d’euros. (…)

Le Fonds Innovation Défense vise à investir dans des start-up et des PME innovantes proposant des technologies ayant des applications civiles et militaires. “Le fonds adressera les thématiques technologiques transversales et communes aux systèmes de défense, comme par exemple l’énergie, le quantique, les technologies de l’information dont l’intelligence artificielle, l’électronique et les composants, les matériaux, la santé et l’humain“, liste Bpifrance dans un communiqué. (…)

 

Lire la suite >>> www.usine-digitale.fr

Photo © Unsplash/Science in HD, telle que publiée dans ibid