Les envolées de Daphné Desrosiers –  Idée cadeau aéro du 10 décembre 2021 : découvrir la seconde vie artistique des avions

Redonner vie aux avions en créant des œuvres d’art avec Pierre Farman

Si vous flânez dans les rues de Paris, vous ne pouvez pas manquer ce lieu incontournable situé au 122 rue du Bac (Paris VII). En poussant la porte de cette boutique, vous pénétrerez dans un univers magique hors du temps qui vous plongera dans le monde merveilleux d’un passionné d’aviation et amateur d’art : Pierre Farman. Le petit neveu des illustres Henri et Pierre Farman vous accueille avec son sourire légendaire pour vous raconter la grande histoire de l’aéronautique et ses anecdotes.

Rapidement, votre regard est attiré par les œuvres de l’artiste, ne sachant plus vraiment dans quelle direction vous diriger tant elles sont nombreuses et toutes plus magnifiques les unes que les autres. Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et surtout selon la place que vous serez en mesure de leur accorder. En effet, ce « GéoTrouvetou » donne une seconde vie aux avions destinés à la destruction en créant un objet unique qui décorera avec raffinement votre intérieur. Grâce à un procédé spécifique fait de micro-billage, polissage et pâte à raviver, une hélice tripale, un moteur à piston ou une chambre de combustion se transforme en table, lampe ou étagère unique. Vous pouvez trouver votre bonheur parmi les instruments de bord montés sur socle, objet très souvent recherchés par les passionnés : sonde pitot, anémomètre ou altimètre, ou, encore à une plus petite échelle, différentes sortes d’ailettes de turbine ou de compresseur devenant porte-clé ou pendentif.

N’hésitez plus une seconde à découvrir dans cette incroyable boutique une lampe de Grumann S-2 Tracker, des pales d’hélice de C-130 Hercule ou une grande table réalisée avec un des moteurs en étoile de Dakota. Pour ceux qui sont loin de Paris, rejoignez le site ou contactez directement Pierre Farman.


Photos © D. Desrosiers

 

>>> http://www.pierre-farman.com/