Crédits photos © Airbus Defence & Space
Drone tactique compact à décollage et atterrissage verticaux (VTOL) de nouvelle génération, le TANAN est destiné aux missions terrestres et maritimes. Véritable vigie aérienne grâce à sa charge utile d’un maximum de 80 kg qui comprend des capteurs électro-optiques/infrarouge haute définition, un radar maritime, un système d’identification automatique (AIS), un système IFF et un système d’identification de surveillance électronique/COMINT.
Adapté tant aux missions de renseignement, de surveillance, d’acquisition de cible et de reconnaissance (ISTAR), il est capable de voler durant 8 heures à charge maximum.
Drone tactique équipé d’un puissant moteur diesel haute fiabilité, il est conçu en partenariat avec des clients potentiels pour apporter une réponse fiable et constante aux exigences opérationnelles.
Construit sur une architecture ouverte et modulaire, le TANAN est capable d’effectuer des missions à des distances allant jusqu’à 180 km, d’atteindre une vitesse maximale de 150 km/h et une altitude maximum de 4 000m.
Le démonstrateur a effectué son premier vol en 2010 et son développement se poursuit conformément au calendrier.