Crédits photos © ThyssenKrupp Marine Systems
Le groupe suédois Saab a achevé son opération de rachat de la filiale sous-marine du géant allemand ThyssenKrupp Marine Systems en Suède. Ce rachat s’est fait pour un montant de 49,6 millions de dollars. Saab a indiqué que cette opération n’aurait pas d’impact significative sur les résultats de l’entreprise pour l’année 2014. Les négociations avaient débuté depuis plusieurs mois, un mémorandum avait été signé entre les deux entreprises au mois d’avril dernier.
ThyssenKrupp Marine Systems compte 850 employés à travers le monde. Le groupe allemand est implanté en Suède, en Australie ou encore à Singapour. Le groupe DCNS se retrouve régulièrement en concurrence contre l’industriel allemand qui a remporté plusieurs contrats face aux offres françaises, notamment à Singapour pour la vente de sous-marins.
Saab Kockums élargit ainsi sa visibilité à l’échelle mondiale, la filiale de Saab spécialisée dans le domaine naval doit maintenir ses activités dans les ports de Malmö, Karlskrona et Muskö dans le sud de la Suède.