Crédits photos © Airbus Defence & Space / Archives
La DGA a réceptionné la semaine dernière le sixième A400M français.
Le 12 décembre dernier, le sixième exemplaire de série de l’avion de transport militaire A400M Atlas destiné à l’armée de l’air a été délivré à la DGA. Celle-ci va désormais pouvoir officialiser la livraison auprès de l’armée de l’air. L’avion doit rejoindre prochainement sa base d’affectation d’Orléans. Cet appareil a été livré dans une configuration identique à celle des trois précédents, livrés au cours de l’été 2014, précise le communiqué du ministère de la Défense.
Il s’agit du huitième avion de transport livré sur les 170 exemplaires commandés par les sept pays partenaires du programme que sont l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, le Luxembourg, le Royaume-Uni, et la Turquie. Jusqu’à présent, cinq avaient déjà été livrés à la France, ainsi qu’un à la Turquie et un au Royaume-Uni.
Parallèlement, Airbus Defence & Space a également annoncé aujourd’hui même la livraison du premier A400M à l’armée de l’air allemande. L’Allemagne va elle aussi pouvoir renouveler sa flotte de C-160 Transall grâce au programme A400M.