Le ministère polonais de la Défense vient d’officialiser de nouvelles commandes en matière d’armement.
L’armée polonaise vient de finaliser la vente d’importants contrats avec la France en matière d’armement. Il s’agit pour la Pologne d’acquérir des hélicoptères Caracal fabriqués par Airbus Helicopters. Le montant global du contrat s’éleverait entre deux à trois milliards d’euros pour une commande d’hélicoptères comprenant entre 50 et 70 appareils.
Par ailleurs, le président polonais a indiqué que son pays allait débuter des négociations exclusives avec les Etats-Unis en vue de se procurer des batteries de missiles Patriot. Ceux-ci sont particulièrement efficaces afin de créer un bouclier anti-missile. Cette annoncé présidentielle polonaise intervient alors que l’armée russe a déployé dernièrement des missiles dans son enclave de Kaliningrad.
Depuis le début de la crise ukrainienne en 2014, la Pologne a initié un vaste programme de modernisation de ses moyens militaires. Au total, ce ne sont pas moins de 35 milliards de dollars qui sont mobilisés par le ministère polonais de la Défense. Parmi les autres matériels qui doivent être acquis figurent des sous-marins ainsi que des véhicules blindés d’infanterie.