Thales annonce une nouvelle solution de formation innovante pour la Royal Navy. Elle propose aux opérateurs sonars des sous-marins une évolution significative dans la formation, selon l’évolution des plateformes. 

Cette nouvelle technologie permet de simuler n’importe quel type de plateforme et offre la possibilité aux opérateurs de se former avec le même logiciel que celui utilisé à bord du sous-marin. Les opérateurs peuvent également bénéficier d’une instruction et de répétitions inspirées de la mission elle-même, mettant en œuvre des scénarios extrêmement fidèles grâce à l’utilisation des données brutes en temps réel.

L’introduction d’une offre de « technologie de formation à reconfiguration rapide » constitue une avancée significative dans ce domaine, avec une formation classique en salle ou directement dans l’environnement opérationnel du client. Les opérateurs sont ainsi en mesure de se former sur les installations de capteurs des sous-marins, selon différents niveaux d’évolution et d’actualisation.

Basée sur les besoins en formation que requiert la mise en œuvre du sonar 2076, véritables « oreilles » opérationnelles du sous-marin, la nouvelle offre rend de fait obsolètes les méthodes de formation en salle traditionnelles.

La technologie de formation à reconfiguration rapide offre un environnement professionnel portable, faisant appel aux technologies les plus récentes en termes de logiciels et de visualisation, offrant ainsi aux personnels en instruction les meilleures opportunités. (…)

>>>  Pour lire la suite du Communiqué de presse Thales: https://www.thalesgroup.com/fr/worldwide/press-release/thales-innove-dans-la-formation-des-operateurs-sonar-des-sous-marins

© Photo Thales