Source: MinArm – Mission EUMAM : les Polonais et les Français forment les soldats Ukrainiens

Depuis octobre 2022, la France, aux côtés de ses partenaires européens, contribue activement à la mission d’assistance militaire de l’Union européenne en soutien à l’Ukraine EUMAM (European Union military Assistance Mission in support of Ukraine). Ainsi, en Pologne, des militaires français participent dans ce cadre à la formation d’unités ukrainiennes. (…)

En Pologne, depuis maintenant un an, plusieurs unités françaises se sont succédées afin de former une dizaine de bataillons ukrainiens. Chaque bataillon ukrainien est entraîné sur plusieurs semaines dans les domaines du combat de tranchée, en forêt et dans le milieu urbain. (…)

Initialement centré sur la formation des bataillons d’infanterie, l’offre de formation française évolue pour correspondre aux demandes des forces armées ukrainiennes. (…)

La mission d’assistance militaire de l’UE (EUMAM) en soutien à l’Ukraine vise à renforcer la capacité des Forces armées ukrainiennes (FAU) à défendre l’intégrité du territoire ukrainien dans ses frontières internationalement reconnues, à dissuader et répondre aux possibles futures offensives militaires de la Russie ou de tout autre agresseur potentiel. Les forces armées françaises contribuent à cette mission en Pologne et sur le territoire national.

Lire l’article en entier >>> https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/mission-eumam-polonais-francais-forment-soldats-ukrainiens

Photo © ibid