Communiqué de presse du Ministère de la Défense – Décès du soldat de 1re classe Mickaël POO-SING du 511e régiment du train d’Auxonne

Le mardi 12 avril, vers 09h20, un véhicule de l’avant blindé de la force Barkhane a sauté sur un engin explosif alors qu’il faisait route vers Tessalit (Mali), provoquant la mort d’un soldat français et blessant trois autres membres de l’équipage.

Le militaire français décédé est le soldat de 1re classe Mickaël POO-SING du 511e régiment du train d’Auxonne.

Trois autres soldats ont été blessés ; ils ont immédiatement été transportés à Gao où ils ont été pris en charge par la structure chirurgicale militaire française.

L’armée de Terre rend hommage à notre camarade mort pour la France, présente ses condoléances à sa famille et à ses camarades et les assure de sa compassion et de son accompagnement.

Elle soutient également ses camarades blessés, et a une pensée particulière pour leur famille et leurs proches.

Le soldat de 1re classe POO-SING était célibataire et sans enfant.

***

La biographie du soldat de 1re classe Mickaël POO-SING ici >> 20160412_Biographie 1CL POO-SING

Rectification : Ce matin, mercredi 13 avril, Jean-Yves Le Drian a annoncé la mort, des suites de leurs blessures au combat, du maréchal-des-logis Damien Noblet et du brigadier Michael Chauwin.

Grièvement blessés lors de l’explosion qui a frappé le 12 avril un véhicule de l’avant blindé à proximité de Tessalit au nord du Mali, ils avaient été évacués vers l’antenne chirurgicale militaire française de Gao. Malgré les soins prodigués par les spécialistes du service de santé des armées, les deux soldats sont morts à Gao, dans la soirée, des suites de leurs blessures. Le maréchal-des-logis Damien Noblet et le brigadier Michael Chauwin se trouvaient dans le même véhicule blindé que le 1re classe Mickaël Poo-Sing, tué hier matin sous le coup de l’explosion.

12967550_1094659327242018_6536123909634588381_o

Pour en savoir plus >> http://www.defense.gouv.fr/salle-de-presse/communiques/ministre/cp-jean-yves-le-drian-annonce-la-mort-des-suites-de-leurs-blessures-au-combat-du-marechal-des-logis-damien-noblet-et-du-brigadier-michael-chauwin