(Source: Thales) – L’armée de Terre et Thales vont booster le maintien en condition opérationnelle des matériels militaires terrestres
La transformation de la Maintenance en Condition Opérationnelle du matériel terrestre constitue un objectif fondamental du ministère des Armées qui, souhaite améliorer la disponibilité des systèmes à haute valeur opérationnelle dans des environnements toujours plus complexes notamment par des services digitaux innovants. Le plan MCO-T 2025 vise l’amélioration des prestations de soutien matériels, soutien logiciels et du maintien en condition de sécurité. Pour y répondre, la SIMMT s’appuie sur Thales, dans la continuité du partenariat stratégique signé en juin 2018, lors du salon Eurosatory.
Dans le cadre du plan de transformation du Maintien en Condition Opérationnelle du matériel terrestre (MCO-T) 2025, l’Etat et Thales mettent en place un plateau commun de conduite regroupant les meilleures pratiques pour le soutien des systèmes relevant de l’électronique d’armement.
Le contrat attribué à Thales par la Structure Intégrée du Maintien en condition opérationnelle des Matériels Terrestres (SIMMT) est opérationnel depuis novembre 2018.
Le plateau commun de conduite fluidifie les activités de soutien, permet un pilotage rationnalisé et accroît le taux de disponibilité des matériels à coût maîtrisé.
Source et photo >>> Communiqué de presse Thales
Photo © échange de la roue d’un VAB sur une base opérationnelle avancée lors de l’opération Piana déroulée dans le Gourma au Mali, G. Gesquière, armée de Terre, 2014