(Source : MinArm) – Mission Foch – Confirmation de cas de Covid-19 à bord du porte-avions Charles-de-Gaulle
Suite à l’annonce d’une suspicion de cas de Covid-19 parmi l’équipage du porte-avions Charles de Gaulle, une équipe médicale du service de santé des armées a été envoyée à bord. (…)
L’équipe médicale est arrivée par voie aérienne sur le porte-avions Charles de Gaulle le 8 avril dans l’après-midi. Elle est composée de deux médecins épidémiologistes, d’un expert en biosécurité ainsi que d’un médecin en charge des prélèvements. (…)
Les résultats des 66 tests réalisés ont conclu à la présence de 50 cas de Covid-19 à bord du Charles de Gaulle. Aucune aggravation de l’état de santé des marins à bord n’est constatée à l’heure actuelle. Par ailleurs, trois marins ont été évacués à titre préventif le 9 avril au matin.
Ces trois marins ont été évacués par un hélicoptère NH90 Caïman Marine, depuis le porte-avions Charles de Gaulle vers l’aéroport de Lisbonne, au Portugal, où ils ont été pris en charge par un Falcon 900 médicalisé avec à son bord deux médecins et un infirmier. Ils ont été transférés à l’Hôpital d’instruction des armées (HIA) Sainte-Anne, à Toulon. (…)
En attendant le retour anticipé du porte-avions à Toulon, en coordination avec les recommandations de l’équipe épidémiologique, des mesures visant à renforcer la protection de l’équipage et à limiter la propagation du virus ont été mises en place. (…)
Lire le communiqué en entier >>> https://www.defense.gouv.fr/salle-de-presse/communiques/communique_mission-foch-confirmation-de-cas-de-covid-19-a-bord-du-porte-avions-charles-de-gaulle
Crédit photos : DICoD, (dont certaines issues de vidéos), ibid