(Source : DICoD) – Succès du premier tir de missile de croisière naval par le sous-marin nucléaire Suffren

Le 20 octobre, le Suffren, premier de série des six sous-marins nucléaires d’attaque (SNA) du programme Barracuda, a réalisé avec succès un tir d’essai de missile de croisière naval au large du site DGA Essais de missiles de Biscarrosse (Landes).

Préparé par les équipes de la Direction générale de l’armement (DGA), de la Marine nationale ainsi que des industriels MBDA et Naval Group, ce tir d’essai du missile de croisière naval (MdCN) a permis d’achever la qualification de l’intégration de l’ensemble des armements et, plus globalement, du système de combat du Suffren. Sa livraison à la Marine nationale aura lieu d’ici à la fin de l’année 2020, avant son admission au service actif en 2021.

Florence Parly, ministre des Armées, a salué cette réussite : « Pour la première fois, un sous-marin français tire un missile de croisière. Ce succès confère une nouvelle capacité stratégique à notre Marine et la place parmi les meilleures au monde. (…) » (…)

Après les Frégates multi-missions (FREMM), les SNA Suffren sont les premiers sous-marins français équipés de cette capacité de frappe conventionnelle dans la profondeur. (…)

 

Lire le communique en entier >>> https://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/succes-du-premier-tir-de-missile-de-croisiere-naval-par-le-sous-marin-nucleaire-suffren et  https://www.mbda-systems.com/press-releases/exocet-sm39-and-mdcn-firings-from-the-new-french-submarine-suffren/

Photo © Le 20 octobre, le Suffren, premier de série des six sous-marins nucléaires d’attaque (SNA) du programme Barracuda, a réalisé avec succès un tir d’essai de missile de croisière naval au large du site DGA Essais de missiles de Biscarrosse (Landes), Marine nationale, telle que publiée par le site du ministère des Armées (ibid)