(Source : Bruxelles B2 – par Nicolas Gros-Verheyde) – Irini. Un Grec prend le commandement de la force navale au large de la Libye

L’amiral italien Ettore Socci a cédé la barre du commandement de la force maritime européenne de contrôle de l’embargo sur les armes vers la Libye au commodore grec Theodoros Mikropoulos.

Le passage de relais a été effectué lundi (19.10) à bord de la frégate Adrias, le nouvel navire amiral de l’opération européenne. (…)

La dernière fois qu’un Grec commandait une opération militaire européenne remonte loin. Cela date de la première rotation de l’opération anti-piraterie dans l’Océan indien… fin 2008 ! (…)

L’opération EUNAVFOR Med dispose aujourd’hui de quatre navires sur zone : la frégate grecque Adrias (F-459), la frégate française Latouche-Tréville (D-646), la frégate allemande Hamburg (F-220) (qui revient d’une escale opérationnelle à Souda) et le patrouilleur italien Cigala. Fulgosi (P-490). (…)

 

Lire l’article en entier >>> www.bruxelles2.eu

Photo © https://www.operationirini.eu/operation-irini-inspected-merchant-vessel-application-relevant-united-nation-security-councils-resolutions-arms-embargo/