Vu sur le Web (Lignes de defense) – Affrétés : Daher décroche un troisième contrat au profit de Barkhane
Pour pallier le déficit en avions de transport, plusieurs affrètements d’appareils civils ont été mis en place au profit de la force Barkhane (un prochain post fera le point sur l’ensemble des affrètements français en Afrique).
A la société Daher sont actuellement attribués trois marchés. Le premier, sous-traité à la société SAS (voir mon post ici), concerne les déplacements du commandant de la force. Un Beechcraft 1900 est utilisé pour le convoyage de VIP en intra-théâtre.
Le second et le troisième contrats (le plus récent vient d’être signé) concernent le transport de fret à partir de N’Djamena et de Niamey vers les emprises françaises situées dans l’AOR (area of responsability) de la force Barkhane. Daher a donc récupéré le contrat temporairement perdu au profit de la société Air Attack (voir mon post ici), et son AN-12 a repris ses vols de Gao vers Kidal, Tessalit et Tombouctou. Un autre appareil effectue des liaisons transversales.
Pour diriger ses opérations, Daher a nommé Robert Ferrari comme directeur des projets Tchad ; basé à N’Djamena, il dépend de la division Projets industriels et de défense.
***