L’armée australienne se dote de nouveaux hélicoptères lourds de transport Chinook.
Une cérémonie s’est déroulée hier sur la base de la Royal Australian Air Force (RAAF) à Townsville dans le Queensland afin de marquer la livraison du premier appareil. Cinq autres CH-47D Chinook doivent être livrés avant la fin de cette année.
Ces hélicoptères remplaceront autant de Chinook déjà en service au sein de la Royal Australian Army assurant des missions de transport d’hommes et de fret militaire. L’Australie figure tout simplement comme le premier client acheteur de l’hélicoptère Chinook. Aujourd’hui, l’hélicoptère s’est exporté dans plus de 20 pays à travers le monde, comme le souligne Boeing sur son site internet.
Ces Chinook sont mis en oeuvre par le 5th Aviation Regiment dépendant de la 16th Aviation Brigade. Le contrat inclut également des clauses de maintenance et de support opérationnel opérées par les employés du constructeur américain du Chinook.
Photo : http://3.bp.blogspot.com/-8L59NntUfoo/VUnI36JzoyI/AAAAAAAA_MM/CqLhI4bFJd8/s1600/CH-47F%2BChinook.png
Crédit photo © Royal Australian Army (http://3.bp.blogspot.com/-8L59NntUfoo/VUnI36JzoyI/AAAAAAAA_MM/CqLhI4bFJd8/s1600/CH-47F%2BChinook.png)