Vu sur le web (Opex 360) – Ouverture d’une enquête sur un mini-drone armé conçu par un étudiant américain
Certains usages des nouvelles technologies sont susceptibles de créer quelques soucis dans le domaine de la sécurité. Ainsi, il est maintenant possible de fabriquer une arme grâce à une imprimante 3D.
Un entrepreneur américain, Cody Wilson, en a fait sa spécialité et propose à la vente, pour 1.999 dollars, une machine appelée Ghost Gunner, qui permet de fabriquer un boîtier de culasse d’un fusil d’assaut de type AR-15. Peu après son lancement, en octobre 2014, il avait déjà reçu 40 commandes. Bien évidemment, les armes ainsi fabriquées n’ont pas de numéro de série, ce qui rend impossible leur identification.
D’autant plus que, dans ce domaine, on peut en effet pratiquement tout imaginer. Et quant aux idées, Austin Haughwout, un jeune étudiant en mécanique américain de 18 ans originaire de Clinton, dans le Connecticut, en a eu une qui pourrait inspirer des personnes aux intentions peu pacifiques. Ainsi, au début du mois, l’étudiant a fait sensation en diffusant via son compte Youtube une vidéo de 14 secondes sur laquelle on pouvait voir un mini-drone armé en action. Et les images en question ont été regardées plus de 2 millions de fois.
***
La suite sur http://www.opex360.com/2015/07/22/ouverture-dune-enquete-sur-mini-drone-arme-concu-par-etudiant-americain/