(source: La Tribune)
Nouveau succès des industriels de la défense français à l’export. La Belgique va acheter 60 blindés Jaguar et 417 véhicules de combat légers de type Griffon. Un contrat de 1,1 milliard d’euros pour Nexter, Renault Trucks Defense et Thales.
C’est un très important succès pour l’industrie de l’armement terrestre française (Nexter, Renault Trucks Defense et Thales notamment). Le Conseil des ministres belge a approuvé ce jeudi la proposition du ministre de la Défense, Steven Vandeput, de lancer un projet pour l’achat de nouveaux véhicules de combat pour les forces terrestres belges, en coopération avec la France. La Belgique va acheter 60 véhicules de combat médians de type Jaguar et 417 véhicules de combat légers de type Griffon, y compris les moyens de communication ainsi que les pièces de rechange. “Avec 1,1 milliard d’euros, il s’agit du plus grand programme d’investissement pour les forces terrestres”, a précisé le ministère de la défense belge dans un communiqué.
“Avec cet investissement, le gouvernement choisit explicitement de moderniser les forces terrestres motorisées existantes afin que celles-ci puissent continuer à rester le fer de lance de l’engagement belge dans le cadre de la sécurité collective. Les nouveaux véhicules de combat sont nécessaires pour continuer à jouer un rôle dans les opérations et pour assurer la sécurité individuelle des militaires”, a souligné Steven Vandeput cité dans le communiqué.
Lire la suite sur: http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/scorpion-la-france-obtient-un-contrat-de-1-1-milliard-d-euros-en-belgique-741348.html
Photo © Nexter