(source: Le Parisien)

Avec les menaces militaires à répétition du dictateur nord-coréen Kim Jong-Un, la Corée du Sud s’est lancée dans une nouvelle course à l’armement.

Selon un rapport de l’institut Sipri (Institut international de recherche sur la paix), publié ce lundi, l’industrie de l’armement sud-coréenne représente 2,2% des ventes des cent plus gros producteurs mondiaux en 2016, avec un chiffre d’affaires de 8,4 milliards de dollars, en hausse de 20,6% par rapport à 2015.

La menace nord-coréenne «alimente l’acquisition d’équipement militaire par la Corée du Sud, qui se tourne de plus en plus vers sa propre industrie d’armement pour répondre à la demande», explique le chercheur Siemon Wezeman.

Sept industriels sud-coréens dans le top 100 mondial

Alors que la Corée du Sud a été, pendant des décennies, l’un des plus gros importateurs mondiaux d’équipements et de technologies militaires, en grande partie américains, son industrie nationale se développe à grande vitesse depuis peu. Selon Sipri, le budget de la défense de Séoul est proportionnellement l’un des plus élevés du monde, en dehors des zones de conflit du Moyen-Orient et de l’Afrique.

Crédits photos: USGov, via Wikimedia