(source: France Info)
C’est acté, la base aérienne de Châteaudun fermera ses portes en 2021 ! 330 militaires et civils ont donc 3 ans pour quitter les 450 hectares qui gèrent le flux d’entrées et de sorties des avions retraités de l’armée de l’air. La raison ? Le maintien de la base coûte trop cher à l’Etat.
La nouvelle a abasourdi une partie de la population. « Ça va précipiter la mort d’une ville que je vois mourir depuis 20 ans » dit une riveraine, « c’est grave pour Châteaudun, vous avez vu toutes ces boutiques fermées, c’est une catastrophe. Châteaudun vivait avec les militaires et aujourd’hui Châteaudun se meurt », dit une autre.
Il n’y a pas que les Euréliens qui jugent comme une catastrophe la décision du ministère des Armées de fermer la base aérienne, les élus également. Sur Twitter, le président de la région, François Bonneau a fait part de son désarroi.
Illustration telle que reproduite sur le site: http://www.eure-et-loir.gouv.fr/Actualites/Annee-2014/Juillet/L-adieu-au-drapeau-de-la-base-aerienne-279-de-Chateaudun