(Sécurité / survie – Formation pratique) – texte et illustrations de Thierry Delhief, expert sécurité opérationnelle et formateur / adaptés par Claude Corse – La lumière comme première ligne de défense1

Introduction

Si l’obscurité est souvent le meilleur allié des criminels, tout professionnel de la sécurité, civil ou militaire, possède avec une lampe de patrouille assez puissante une arme indispensable pour rétablir l’équilibre et garder l’avantage face à un refus d’obtempérer ou même dans une situation de crise obligeant à faire usage de son arme de service.

Qu’il soit utilisé pour éclairer une ruelle sombre au milieu de la nuit, pour examiner l’intérieur d’un véhicule pendant un contrôle routier, ou pour aveugler un suspect qui vous menace de façon inattendue sur un check point, le faisceau lumineux d’une lampe torche est souvent la première ligne de défense de la personne qui l’utilise.

Cette série de sept brèves vous propose en format “tuto” quelques techniques et conseils pratiques d’utilisation en suivant le schéma de l’intervention graduée ci-dessous. Cette intervention est organisée selon quatre blocs en fonction du degré de violence de l’adversaire et de la croissance de la coercition déployée. 

A suivre >>> Tuto # 1 : Techniques d’intervention avec lampe tactique Bloc 1

——-

Photo © en opération, l’obscurité est un obstacle dont l’ennemi voudra profiter pour tenter d’échapper ou de surprendre le représentant de l’ordre qui le traque, photo Spectrum, ASP

 Retrouvez sur ce sujet :