Source: GICAT – Le Groupement des Industries françaises de Défense et de Sécurité Terrestres et Aéroterrestres (GICAT) a marqué une étape significative dans le renforcement des liens entre la France et l’Ukraine en organisant à Kiev le premier séminaire de coopération industrielle franco-ukrainien, en collaboration avec le ministère des Industries Stratégiques ukrainien, du 18 au 20 septembre 2023. (…)

Placé sous le haut patronage des autorités ukrainiennes et françaises, ce séminaire bilatéral a rassemblé plus de 30 sociétés françaises spécialisées dans le domaine de la défense et de la sécurité, aux côtés de près de 80 entreprises et représentants du secteur ukrainien de la défense autour des sujets liés aux véhicules blindés, l’artillerie, les drones et le déminage.

L’Ukraine a pour objectif de construire une industrie de défense de premier plan et de devenir un arsenal du monde libre. La coopération avec les entreprises internationales et leur implication dans le développement de notre industrie de défense en est l’une des tâches essentielles. L’événement organisé avec le GICAT est une étape importante dans le développement d’une telle coopération entre les entreprises de défense de l’Ukraine et de la France, qui aboutira à l’établissement de partenariats à long terme“, a déclaré le vice-ministre des industries stratégiques de l’Ukraine, Sergiy BOYEV. (…)

 

Photo © GICAT